À lire aussi : La PS5 et la Xbox Scarlet seront annoncées en 2019 selon un analyste de NPD


Phil Spencer, le grand patron de Xbox et accessoirement un des pontes de Microsoft, a récemment participé au podcast de Larry "Major Nelson" Hryb. Au cours de ce dernier, le sujet de l'E3 2019 a été mis sur le tapis. Phil Spencer avoue à demi-mot que l'annonce de l'absence de Sony du salon a incité Microsoft à réfléchir à sa propre présence lors de ce dernier.

Et plutôt que de bouder le salon américain, Microsoft a visiblement jugé préférable de profiter de l'absence de son concurrent direct pour faire les choses en grand :

Il y a évidemment eu des nouvelles à propos de l'E3 durant l'automne dernier (Phil Spencer fait implicitement référence à l'annonce de l'absence de Sony du salon, ndlr) et nous nous sommes demandés en interne "est-ce qu'on doit y aller à fond ? Est-ce qu'on devrait économiser de l'argent ?" Qu'est-ce que cette annonce (de l'absence de Sony) implique (pour Microsoft) ?

Nous nous sommes tout simplement dits "non, nous allons faire les choses à notre sauce." À l'E3, nous allons y aller aussi fort que nous ne l'avons jamais fait. J'apprécie cette opportunité d'être avec nos fans et l'industrie.

Pour ce qui est de l'organisation de l'événement et de sa mise en scène, Phil Spencer n'est évidemment pas rentré dans les détails. Il a simplement laissé entendre que les joueurs peuvent s'attendre à ce que Microsoft joue avec ce à quoi s'attendent les habitués des conférences Xbox afin de les surprendre.

Malgré cela, Phil Spencer précise qu'il est amateur de transparence donc les bouleversements ne devraient pas être trop profonds. Les déclarations de Phil Spencer semblent en tout cas indiquer que Microsoft prépare un gros E3 2019. Le géant américain va-t-il y présenter une nouvelle console ? De nouveaux jeux exclusifs ? Y annoncer le rachat d'autres studios ? Réponse en juin prochain.

La conférence Xbox de l'E3 2019 n'a pas encore de date. Nous pouvons cependant d'ores et déjà vous dire que Gameblog sera sur place pour couvrir l'événement comme chaque année.