À lire aussi : E3 2018 : Microsoft prépare "la plus grande présentation de son histoire"


: Le Blog PlayStation officiel européen vient d'apporter des précisions supplémentaires au sujet de cet "E3 Showcase." Il aura lieu le 12 juin à 3h du matin heure de Paris. Sony n'a en revanche pas encore explicité la forme que prendra cet événement (conférence en public ou émission directement diffusée sur Internet).

C'est dans le dernier épisode du PlayStation Blogcast que Shawn Layden, le boss de SIEA et accessoirement un des pontes des Sony Worldwide Studios, a révélé les premières informations au sujet des plans de sa société pour l'E3 2018.

Le "E3 Showcase" de Sony aura donc lieu le 11 juin prochain. Au cours de ce dernier, le géant japonais promet d'entrer dans les détails au sujet de quatre de ses jeux à venir via des "aperçus exclusifs."

Ces quatre jeux sont les suivants :

En plus de ça, une sélection de jeux indépendants seront mis en avant et des jeux d'éditeurs tiers seront également présentés. Shawn Layden a également précisé que ce Showcase ne contiendra pas d'annonce hardware. Ceux qui pensaient encore que la PS5 pouvait être annoncée à l'E3 peuvent donc arrêter d'espérer.

À l'heure où sont écrites ces lignes, on ne sait pas encore si ce "Showcase" aura lieu en public ou s'il sera uniquement diffusé sur Internet à la manière d'un Nintendo Direct. Shawn Layden promet cependant que d'autres informations seront communiquées bientôt.

Que pensez-vous de ce changement de formule ? Vous satisferiez-vous d'un "PlayStation Direct" ? Ou préférez-vous des événements semblables à des conférences de presse ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.