C'était un moment attendu de l'E3 : Epic Games devait annoncer la première ligue officielle sur le jeu phénomène, Fortnite. C'est chose faite, avec une annonce qui est arrivée à la fin du tournoi Pro AM et avant la fête post-affrontements.

En résumé de la vidéo ci-dessus pour tout comprendre :

Vous avez pu voir que nous voulions investir 100 millions de dollars dans les cashprizes. Maintenant, en moins d'un an, nous avons atteint 125 millions de joueurs. Pour célébrer la communauté et le jeu compétitif, nous sommes fiers d'annoncer la Coupe du Monde de 2019 !

Nous soutiendrons des événements communautaires, des événements en ligne et des compétitions majeures partout dans le monde.

Tout le monde peut participer, tout le monde peut gagner ! Vous avez la chance de tenter de remporter le trophée de la Coupe du Monde en participant à un tournoi de qualification officiel autour du globe.

Les 100 millions de dollars seront partagés à tous les niveaux de compétition. "

Il a bien été précisé que les franchises ne feraient pas leur entrée dans l'eSport pour Fortnite, favorisant le niveau plus que l'argent des structures. Les détails sur les tournois de qualifications seront donnés prochainement !