En attendant la conférence PlayStation, qui se tiendra d'ici environ une heure, sachez que la Xbox One X, toute fraîchement annoncée par Microsoft, devrait elle aussi laisser de côté la réalité virtuelle.

Ainsi, comme le rapporte The Wall Street Journal, absolument rien n'a été mentionné sur la VR durant la conférence Xbox, pourtant riche en sensations vidéoludiques, d'autant que la Xbox One X a été présentée comme une console surpuissante, largement capable de soutenir la VR. Alors, Quid ?

Ainsi, lors d'une interview avec The Wall Street Journal, le responsable marketing Xbox Mike Nichols a expliqué que la VR est "plus populaire et colle mieux aux ordinateurs que sur les consoles".

Pour lui, la raison est fort simple : la "base installée est plus grande et nous pensons que l'expérience utilisateur sera meilleure sur PC".

Voilà qui semble clair. Et vous, qu'en pensez-vous ? La réalité virtuelle est-elle inévitablement liée au PC , désormais, ou Microsoft attend-elle son heure pour sa "réalité mixte" ?