À lire aussi : E3 2015 : Nintendo ne parlera ni de la NX, ni des plateformes mobiles


Nintendo vient d'annoncer que son président, Satoru Iwata ne fera pas le déplacement à Los Angeles pour participer à l'E3 2015 le mois prochain. Cette absence va probablement inciter certaines personnes à spéculer quant à l'état de santé de Satoru Iwata. Dans un communiqué envoyé au site américain IGN, Nintendo tient cependant à préciser qu'officiellement ce sont les affaires qui retiennent son président au Japon :

Cette année à l'E3, Nintendo va se concentrer sur la mise en avant des nombreux jeux à venir sur Wii U et Nintendo 3DS. Monsieur Miyamoto et d'autres membres de notre équipe de développement seront à Los Angeles pour expliquer ces jeux et les expériences uniques que chacun d'eux procurent. Pendant cette période, l'attention de Monsieur Iwata sera concentrée sur d'autres secteurs de notre activité qui nécessitent sa présence au Japon. 

Pour rappel, le Big N a récemment dévoilé ses plans pour l'E3 2015. Et cette année encore, le constructeur ne tiendra pas de conférence de presse. Le Big N prépare cependant un Nintendo Direct ainsi que plusieurs émissions Treehouse diffusées en direct depuis le salon.