À voir aussi : E3 2015 : Kingdom Hearts 3, des mondes plus grands, moins de chargements...


En effet, c'est lors d'une table ronde que la question relative à l'arrivée de Star Wars dans le prochain épisode de la série Kingdom Hearts, a été posée. Si les membres de la communication de Square Enix ont d'abord affirmé qu'il n'y aurait aucun commentaire à ce sujet, Nomura a tout de même tenu à s'exprimer.

Bien sûr, Disney Interactive et Square Enix sont les éditeurs. Ils combinent leurs forces pour créer Kingdom Hearts. Il n'est pas aussi simple d'échanger avec les sociétés associées à Disney, que d'échanger avec Disney Interactive. C'est pourquoi, malheureusement, le line-up est en quelque sorte considéré comme étant différent.

Histoire de mieux comprendre tout ça, il faut savoir que le fait d'être associé à Disney Interactive, ne signifie pas nécessairement avoir accès à toutes les licences de Disney, et donc de Star Wars.

On sait d'ailleurs qu'un contrat a été signé entre Disney et Electronic Arts pour exploiter la licence Star Wars, et il donc possible que Square Enix ne puisse pas avoir le droit d'utiliser les personnages de cet univers dans Kingdom Hearts III.

Bien évidemment, pour le moment rien ne permet d'affirmer que Star Wars ne sera pas dans le prochain KH, et il est tout à fait possible d'avoir des négociations entre les sociétés pour pouvoir profiter au mieux de la licence.

Tout n'est donc pas perdu... Patience.