Ceux qui ont un jour tenté de découvrir les rues de Miami, San Fransisco, de Los Angeles ou de New York au volant d'une vieille Buick se rappelleront forcément de leurs premiers tours de pistes infructueux dans la mission tutorielle Car Park. Vous l'avez compris : Driver est de retour. Mais dans sa grande tradition de ne pas offrir aux joueurs ce qu'ils réclameraient éventuellement (coucou, Sam !), Ubisoft a décidé de faire des chevauchées urbaines issues de son studio Reflections une série télévisée de plus. Qui a dit qu'en France, on avait des idées ?

La branche Ubisoft Film & Television du géant français vient en effet d'annoncer l'adaptation en série de la licence Driver, une production qui sera destinée à alimenter le catalogue de la toute nouvelle plateforme de streaming Binge, centrée sur les adaptations de jeux vidéo.

Vous avez ruiné la caisse, les mecs

Dans la grande tradition de la licence débutée en 1999 sur PlayStation première du nom, Driver nous racontera les aventures pied au plancher de John Tanner, un ancien pilote de course reconverti en agent infiltré, et chargé de faire tomber le syndicat du crime local. Si aucun visuel du tournage n'est venu accompagner cette annonce, l'éditeur a tout de même tenu à préciser les participations du réalisateur Allan Ungar (entre autres responsables d'un certain Uncharted Live Action Fan Film) et Vincent Talenti (qui a réalisé plusieurs séries se déroulant dans l'univers de Fallout).

Du côté des exécutifs, un trio a été chargé de décliner Driver là où on ne l'attendait pas forcément : Jason Altman (qui dirige la branche Film & Television), Genevieve Jones (productrice sur la série Mythic Quest, également pour le compte d'Ubisoft) et Danielle Kreinik (déjà aux manettes des séries Assassin's Creed et... Skull & Bones).

Cette dernière s'est d'ailleurs publiquement félicitée de cette annonce :

Chez Ubisoft, notre mission est de donner vie à nos jeux d'une nouvelle manière et de créer du contenu pour la communauté des joueurs partout dans le monde. Travailler avec Binge nous permettra de proposer une série Driver directement à un public de passionnés.

Si la plateforme Binge est annoncée pour démarrer en 2022, rien ne permet pour l'heure de savoir si la série Driver débutera cette même année.