C'est grâce au producteur de Dragon Quest Builders 2 Noriyoshi Fujimoto et son assistant Takuma Shiraishi que nous pouvons aujourd'hui vous dévoiler de nouvelles informations sur ce spin-off de l'improbable qui a pourtant rencontré un franc succès, en tous cas selon les dires de Square Enix.

Et après les congratulations rituelles d'usage, le premier ajout tonitruant apportée à cette suite qui n'a bien évidemment rien à voir avec Minecraft est l'apparition d'un mode multijoueurs. De deux à quatre bâtisseurs pourront ainsi joindre leurs efforts dans des mondes inédits, bien que ses spécificités demeurent pour le moment bien mystérieuses.

En toute logique, Dragon Quest Builders 2 basera son univers sur Dragon Quest II, puisque le premier épisode reprenait l'intrigue bis de l'opus fondateur de la plus emblématique série de J-RPG. Mais que les fans éloignés de la série se rassurent, il ne sera nul besoin de connaître sur le bout des doigts Dragon Quest II ni même le premier Builders pour profiter de cette suite.

Dragon Quest Builders 2 s'annonce en tous cas trois fois plus grand que son aîné, et les bâtisseurs avertis du premier épisode seront ravis d'apprendre que les données de Dragon Quest Builders seront réutilisées dans cette suite, puisque la version PlayStation 4 reconnaîtra vos parties, que vous ayez bouclé l'aventure sur PlayStation 3 ou Vita. Forcément, sur Switch, ce sera plus facile.

Dragon Quest Builders 2 n'a toujours pas mentionné sa date de sortie, mais sortira comme prévu sur PlayStation 4 et Switch.