À lire aussi : Dragon Ball Xenoverse 2 : Bandai Namco redépose la marque Xenoverse


Nous vous parlions il y a quelques jours de la sortie imminente au Japon d'un livre célébrant les 30 ans de Dragon Ball. Ce dernier, sur lequel quelques internautes japonais ont déjà réussi à mettre la main, contient un message écrit spécialement pour cette occasion par l'auteur de Dragon Ball, Akira Toriyama. Dans ce message, relayé et traduit par plusieurs Twittos, le père de Son Goku et compagnie exprime explicitement son mécontentement au sujet de Dragon Ball Super :

 

Pour moi, Dragon Ball, c'était du passé. Mais le film live Dragon Ball (Dragon Ball Evolution, ndlr) m'a énervé et m'a poussé à écrire le script d'un film entier (Dragon Ball Z : Battle of Gods, ndlr). Et je me plains désormais de la qualité de la nouvelle série animée (Dragon Ball Super, ndlr). Je me suis donc tellement attaché à Dragon Ball que je ne peux pas la laisser faire sa vie. 

Il est étonnant de voir Akira Toriyama exprimer si ouvertement sa désapprobation et, surtout, de voir que le message a été publié tel quel. La trame et les personnages du prochain arc de Dragon Ball Super ont été créés par Akira Toriyama. Il sera intéressant de voir si son implication dans l'écriture et la production de la série va s'intensifier dans les mois à venir.