Les jeux de grande qualité adaptés du manga Dragon Ball se comptent en nombre. Le dernier grand titre en date issue de l'œuvre d'Akira Toriyama, Dragon Ball FighterZ, est à la fois un succès critique et commercial avec plus de 10 millions de copies écoulées dans le monde. Encore aujourd'hui, le jeu de combat développé par l'expert du genre Arc System Works reste extrêmement populaire. Malgré cela, Bandai Namco ne s'est pas reposé sur ses lauriers en annonçant en mars dernier un nouvel épisode de Tenkaichi, plus de 15 ans après le dernier opus. Mais ce simple teaser a laissé les joueurs sur leur faim. Bonne nouvelle : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 4 pourrait dévoiler du gameplay dès cette semaine lors d'une grosse conférence. Et cela pourrait ne pas être le jeu adapté de la franchise.

Bandai Namco annonce officiellement une conférence, des jeux Dragon Ball annoncés ?

Bandai Namco vient d'annoncer la tenue d'une conférence majeure le 2 juillet à 1h30 heure française. Elle se tiendra dans le cadre de l'Anime Expo 2023, un événement organisé au Los Angeles Convention Center (lieu où se déroule habituellement l'E3) célébrant la pop-culture japonaise. Ce Bandai Namco Summer Showcase durera environ une heure et demie et permettra d'en apprendre plus sur les adaptations d'anime japonais, notamment sur « le développement de jeux très attendus basés sur les licences Naruto, Sandland, Sword Art Online, Baten Kaitos et plus encore ».

Naruto x Boruto : Ultimate Ninja Storm Connections se dévoilera même dans une démo au public présent sur place. Mais nul doute que l'apparition la plus attendue est celle de DBZ : Budokai Tenkaichi 4. Bandai Namco veut peut-être garder l'effet de surprise, ce qui expliquerait son choix de ne pas annoncer sa présence dans son communiqué de presse. Des rumeurs indiquent aussi que Dragon Ball Xenoverse 3 serait en préparation et cet événement pourrait être une superbe occasion pour lui de se dévoiler pour la première fois.

dragon ball

Bandai Namco chouchoute les fans de l'œuvre de Toriyama

Voir Bandai Namco présenter ces deux jeux Dragon Ball pour les lancer à quelques mois d'intervalle ne serait pas si surprenant. En effet, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 4 est développé par Bird Studio et on peut imaginer que Bandai Namco accorderait une nouvelle fois sa confiance à Dimps pour un potentiel Xenoverse 3. Dragon Ball Xenoverse 2 continue à être mis à jour et à accueillir de nouveaux personnages particulièrement appréciés de la communauté, mais les fans seraient très certainement ravis de voir débarquer un nouvel épisode prochainement. Rendez-vous le 2 juillet à 1h30 sur les canaux de communication de Bandai Namco pour suivre cette conférence qui s'annonce particulièrement dense.