Le pitch est celui-ci : Margaret Thatcher, l'une des plus grandes menaces qu'ait connu l'humanité, revient d'entre les morts. Elle a envie de toute détruire. Et c'est bien entendu au Doom Slayer d'aller lui régler son compte une fois pour toutes. C'est con. Un peu macabre. Mais nos voisins outre-Manche trouveront sûrement cela hilarant. Cela dit, il n'y a pas qu'eux. Et cela n'étonnera peut-être pas ceux qui ont pu jouer à des étrangetés comme Nuclear War ou Spitting Image, au casting desquels la Dame de fer se trouvait déjà pour en découdre.

Le monde a entendu une diffusion mystérieuse, une menace de vengeance au son de la voix sinistre de la BARONNE MARGARET Thatcher.

Face au retour de l'une des plus grandes menaces de l'humanité, vous n'avez d'autre choix que de vous diriger vers LE DIXIÈME CERCLE DE L'ENFER : LE ROYAUME-UNI DE GRANDE-BRETAGNE ET D'IRLANDE DU NORD

Et enquêtez sur la forteresse souterraine connue seulement sous le nom de Thatcher's Techbase

Le projet en question s'intitule Thatcher's Techbase. Il ne s'agit pas d'une simple vidéo parodique, mais d'un level pack gratuit à destination du premier Doom sur PC, Mac, Linux et ce qui peut l'émuler. Prévu pour le 24 septembre, ce mod est le fruit d'une coopération entre Jim "Dr Doom Daddy" Purvis et d'autres passionnés réunis sous la bannière 3D : Doom Daddy Digital Production.

Cinq niveaux de difficulté sont prévus pour votre affrontement avec les démons de la perfide Albion, la coop' et le Deathmatch sont au programme et vous pourrez même jouer avec une manette. Une bande-son originale accompagnera nos exploits et le casting vocal comprend dans ses rangs Laila Berzins, actrice que les joueurs du fantastique Hades ont dû entendre souvent. Elle y incarnait Persephone et Demeter. Encore des figures liées aux enfers. Incroyable coïncidence, n'est-ce pas ?