À lire aussi : Disney et Kabam annoncent le RPG Star Wars : Uprising


Disney Interactive est mort. Vive Disney Consumer Products et Interactive Media. Cette nouvelle division tout juste annoncée correspond à la fusion de Disney Interactive et de Disney Consumer Products (qui se consacrait jusqu'à présent aux biens de consommation). Cette nouvelle division sera dirigée conjointement par Leslie Ferraro et Jimmy Pitaro.

Avant la fusion, Jimmy Pitaro était le responsable de Disney Interactive. Disney précise dans un communiqué que ce même Jimmy Pitaro supervisera toujours "les jeux mobiles et sociaux, les jeux asiatiques, les médias et les ventes en ligne, ainsi que Disney Infinity." Le fait que Disney Infinity soit mentionné à part et que les jeux dits traditionnels ne soient pas évoqués montre que Disney compte continuer de rester à l'écart des jeux consoles. 

Au fil des années, et des déceptions commerciales, Disney Interactive a régulièrement changé de taille. Et ces changements se traduisaient fréquemment par des fermetures de studios et des licenciements. Après avoir supprimé 200 postes début 2011, Disney Interactive s'était recentré sur les jeux mobiles et sociaux et avait successivement fermé Black Rock Studios (Split/Second Velocity) en juillet 2011 et Junction Point Studios (Epic Mickey) en 2013.

Si des titres de type AAA basés sur les licences Disney continuent d'être produits (comme le montrent les jeux Star Wars actuellement en développement), le travail ne sera plus réalisé en interne par Disney.

[Source : Business Wire]