Une compilation de jeux rétro aura-t-elle déjà autant fait parler d'elle ? La semaine dernière s'annonçait en effet (prenez une grande respiration) Disney Classic Games Collection The Jungle Book Aladdin and The Lion King, une seconde collection de platformers sortis dans les années 1990, et qui prenait la suite de Disney Classic Games Aladdin and The Lion King, dont nous vous avions largement parlé en 2019.

L'or du Prince Jean

Mais parce la bonhommie de Mickey ne saurait trop longtemps dissimuler l'appétit féroce des pontes de l'ogre Disney, les joueurs ont rapidement fait part de leur mécontentement de découvrant que l'éditeur Nighthawk Interactive proposerait 2 ans après leur première compilation une version plus bi-fluorée au contenu encore plus généreux, puisque la version Super Nintendo d'Aladdin, développée par Capcom et réalisée par un certain Shinji Mikami, et toutes les déclinaisons du Livre de la Jungle s'y trouveraient.

Les plus patients auront évidemment eu raison de ne pas se jeter sur la première mouture. Mais pour les autres, peut-être désireux de trancher l'éternel débat entourant la "meilleure version" de l'adaptation vidéoludique du long-métrage de 1992, le flou (pas très artistique) demeurait. La délivrance est enfin venue d'un célèbre réseau dit social, alors que Nighthawk Interactive était justement interrogé sur la perspective de pouvoir ajouter les nouveaux jeux à Disney Classic Games Aladdin and The Lion King :

La mise à jour sera-t-elle disponible sous forme de DLC pour les possesseurs de la compilation précédente ?

Oui, pour 9,99 dollars.

Voilà qui devrait donc clore le simili-mélodrame : si vous faites partie des joueurs concernés, vous pourrez donc profiter des nouveautés "offertes" par la Disney Classic Games Collection The Jungle Book Aladdin and The Lion King moyennant une dizaine d'euros.

Alors heureux ? Si vous avez répondu par l'affirmative, rendez-vous le 12 novembre prochain sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Et dans le contraire, rappelez-vous qu'il en faut parfois peu pour être heureux...