Après la présentation tonitruante de Diablo III au Worldwide Invitational organisé par Blizzard à Paris, il y a eu une conférence de presse pour que nous puissions poser des questions. Je vous donne en mille celles qui sont venues en premier : "ça sort quand ?", "Est-ce qu'il y aura  ?" et bien entendu : "est-ce que des versions console sont prévues ?". A ces questions comme à la plupart des autres, l'éventail des réponses fournies jonglait avec une myriade de possibilités telles que "No comment", "C'est une idée super sympa", "On n'a pas encore décidé, mais on y réfléchit", ou encore "nous étudions toutes les possibilités, mais il est trop tôt pour en parler". Autant dire qu'on n'a rien appris de plus.

Mais avec la naissance d'Activision Blizzard il y a quelques temps, on ne peut en tout cas pas s'empêcher de penser qu'il sera question de tirer le plus possible d'une telle franchise, même si Blizzard reste sans conteste assez puissant seul pour s'opposer éventuellement à des décisions susceptibles d'être prises par le groupe. Puis viennent les propos un tantinet plus précis de Rob Pardo, Vice Président Exécutif du Game Design (comprendre : Grand Gourou), qui concède que ce serait évidemment "théoriquement possible" :

De toutes nos licences majeures, c'est celle qui sied le mieux aux consoles, c'est sûr.

Voilà, il n'en faut évidemment pas plus pour espérer, d'autant que Diablo était sorti sur PSone, ce ne serait donc pas une première. Je vous propose du coup de faire appel à la Madame Soleil qui est en chacun de vous : à votre avis, Diablo III sortira-t-il sur 360 et/ou PS3 ?