Quand on attend un jeu on est souvent amené à vouloir le comparer à un autre pour s'en faire une idée. Pour Diablo 4, il semble inutile de vouloir comparer son monde ouvert avec celui de Zelda Breath of Wild d'après Rod Ferguson, le manager de la franchise.

Diablo 4 a un monde ouvert bien différent de Breath of the Wild

C'est via une vidéo de questions-réponses avec IGN que nous avons pu apprendre la nouvelle :

L'une des préoccupations liées au fait de mettre "monde ouvert" dans un grand néon et de le faire clignoter est que les gens ont cette notion de Breath of the Wild, "oh c'est complètement organique et je peux aller n'importe où et faire n'importe quoi". Ce n'est pas vraiment notre histoire... Notre histoire permet la non-linéarité, mais il y a une histoire - nous voulions avoir un début, un milieu et une fin."

Dans le même esprit, l'homme apporte quelques précisions sur les quêtes, élément fondamental de tout jeu Diablo qui se respecte :

Vous pouvez en fait ne pas poursuivre l'histoire pendant un certain temps, c'est ce qui est bien avec le monde ouvert. Il y a beaucoup de quêtes secondaires, beaucoup de choses que vous pouvez faire qui ne sont pas sur le chemin d'or.

D'après les récentes rumeurs, Blizzard serait actuellement en train de réaliser des phases de tests sur le endgame de Diablo 4. Nous sommes donc clairement sur un développement qui avance dans le bon sens. Pour l'instant il n'y aucune date de sortie si ce n'est un vague 2023 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.