Ca doit être la saison. La publication des derniers résultats financiers d'Activision Blizzard ne comporte pas forcément que des bonnes nouvelles. Même si les investissements semblent payants en termes d'utilisateurs actifs et de recettes, et que les promesses d'un environnement de travail plus sûr sont couchées sur le papier, il y a une raison de faire la grimace. Voire deux. Et elles s'appellent Diablo IV et Overwatch 2. Vous ne les verrez pas en 2022.

En travaillant avec les nouveaux dirigeants de Blizzard et au sein des franchises elles-mêmes, en particulier dans certains rôles créatifs clés, il est devenu clair que certains des contenus Blizzard prévus pour l'année prochaine bénéficieront de plus de temps. développement pour atteindre leur plein potentiel.

Bien que nous soyons en mesure de présenter des contenus de la part de Blizzard l'an prochain, nous prévoyons désormais des sorties plus tardives qu'annoncé initialement pour Overwatch 2 et Diablo IV.

Ce sont deux des titres les plus attendus de l'industrie, et nos équipes ont fait de grands progrès vers la fin du développement ces derniers temps. Mais nous pensons donner aux équipes un peu plus de temps pour terminer la production. Et continuer à développer leurs ressources créatives pour soutenir les titres après le lancement garantira que ces versions ravissent et engagent leurs communautés pendant de nombreuses années.

Ces décisions repousseront le redressement financier que nous nous attendions pour l'an prochain. Mais nous sommes convaincus que c'est la bonne voie à suivre pour nos employés, nos joueurs et le succès à long terme de nos licences.

Les changements ont de l'effet maintenant

Annoncés tous deux en novembre 2019, Diablo IV et Overwatch 2 n'ont jamais donné de fenêtre de sortie précise, mais tout laissait supposer que 2022 serait la bonne année. Outre le contexte de la pandémie mondiale, il faut prendre en compte les départs et remaniements nombreux côté managers au sein du groupe Activision Blizzard ces derniers mois.

Néanmoins, concernant la suite du FPS multijoueur sorti en 2016, on note qu'il sera quand même actif en début d'année prochaine. Sur la scène eSport.

À partir du printemps, la prochaine saison de l'Overwatch League se jouera sur une première version du nouveau du mode multijoueur compétitif 5v5 d'Overwatch 2.

Voilà qui permettra au moins de se faire une idée.