ATTENTION SPOILERS !

Que Nero, V et Dante découpent des démons gluants et baveux à longueur de temps ne dérange personne et ne nécessite aucune retouche. C'est le ton de Devil May Cry, après tout. Mais ce titre classé 18 + a tout de même l'air de présenter quelques problèmes pour Capcom... sur la console de Sony. ATTENTION SPOILERS (oui, on le met encore parce qu'on ne sait jamais)...

Comme l'ont souligné plusieurs personnes et comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus, deux personnages féminins se révèlent nus durant le jeu. Il s'agit des vieilles copines de Dante, Lady et Trish. Elles sont toutes deux retrouvées inconscientes et en tenue d'Eve. Et lorsque leurs fesses modélisées apparaissent à l'écran, il y a une différence.

Si vous disposez d'une PS4 occidentale et avez appliqué le patch Day One, un effet de lumière artistique (du lense flare) vient couvrir leurs arrières-trains de pixels. Il s'agit de nudité, certes, mais le contexte n'a rien de dérangeant. Étrange. Et que PC et Xbox ne soit pas concernés l'est encore plus. S'est-on vraiment offusqué de cela du côté de chez PlayStation ?

Devil May Cry 5 est disponible sur PS4, Xbox One et PC.