À voir aussi : Google ouvre une division dédiée à la réalité virtuelle


Desert Bus aurait dû faire partie des 6 jeux conçus par le duo de magiciens américains Penn Jilette et Teller pour la compilation  Penn & Teller's Smoke and Mirrors prévue sur Mega-CD. Mais celle-ci n'aura jamais été commercialisée.

Malgré tout, ce titre soporifique à souhait, qui consiste à conduire un bus sans passagers sur une route vide et triste à pleurer pendant des heures est devenu presque iconique.

Depuis plusieurs années, il est au coeur d'une opération caritative, Desert Bus for Hope, qui vise à récolter des fonds pour des oeuvres caritatives. Concept qui s'est d'ailleurs exporté en France avec le Desert Bus de l'Espoir, qui se tient durant les Journées Mondiales du Jeu Vidéo et qui a récolté 33.500 euros pour le Secours Populaire en novembre dernier.

Eh bien figurez-vous que tout ceci n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Penn Jilette l'a confié lui-même durant le dernier épisode de son podcast Penn's Sunday School.

Je travaille sur un jeu. Je travaille avec Randy Pitchford. Cela n'a pas été annoncé publiquement. Nous allons faire un nouveau Desert Bus. Et ce sera pour les oeuvres caritatives, pour qu'elles l'utilisent afin d'amasser des fonds.

Avant de préciser qu'il bosse sur quelques autres jeux avec le président de Gearbox et que le tout arrivera probablement sur Oculus Rift et PlayStation VR.

Le jeu le plus chiant qui soit avec un casque ? J'ai peur des conséquences. Et vous ?

[Via]