À lire aussi : Nintendo Switch : Retro Studios travaillerait sur... un jeu de course StarFox


Comme les utilisateurs de Nintendo DS Lite le savent bien, la moitié inférieure de la machine était équipée d'un port pour cartouches Game Boy Advance. Ce dernier permettait logiquement de jouer aux jeux GBA sur l'écran inférieur de la console. Et même si la console est séparée de son écran supérieur, il est toujours possible de jouer aux jeux GBA.

Bien conscient de cela, un joueur britannique du nom de Joe Heaton a décidé de transformer des DS Lite amputée en Game Boy Advance de luxe. Nettoyées, repeintes, réparées (si besoin), adaptées (Joe Heaton a dû intégrer un haut parleur là où se trouvait autrefois le stylet de la DS Lite car les hauts parleurs se trouvent sur l'écran supérieur de cette dernière) et affublées d'un néon, ces consoles ont été rebaptisées "Neon Advance." Et le résultat, que vous pouvez voir sur les photos présentes dans notre galerie ci-dessous, est plutôt réussi.

Pour info, Joe Heaton vend ses Neon Advance au prix de 70 livres sterling, soit environ 80 euros. Les personnes intéressées peuvent peuvent entrer en contact avec le moddeur via ses comptes Instagram et Twitter.

Que pensez-vous de la Neon Advance ? Seriez-vous prêts à faire l'acquisition d'une telle machine ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.