Deepsilver vient d'annoncer le développement de Sacred Citadel, un beat them all se déroulant dans l'univers de Sacred, le jeu de rôle action sorti en 2004 sur PC. Il fera d'ailleurs office de prequel au prochain volet de la saga, Sacred 3.

Au programme, des orcs monstrueux devront être démontés, écartelés, explosés, démembrés, éclatés, bref réduits en miettes afin de sauver le monde d'Ancaria. Une originalité scénaristique qui n'ira pas de paire avec le gameplay du titre, apparemment très dynamique avec du jeu à plusieurs (de un à quatre en coopération) dans un univers présentés sous la forme d'un scrolling horizontal à l'ancienne, sans doute dans le but de séduire les nostalgiques de la grande époque du genre.

Plusieurs classes seront disponibles et chacune d'entre elle pourra évoluer de manière différente. Les joueurs pourront aussi récupérer de gigantesques montures afin de faire le ménage et la fonction "drop in, drop out", permettant de sortir ou d'entrer à tout moment dans une partie, sera présente.

Prévu pour l'année prochaine, Sacred Citadel doit débarquer sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC en téléchargement.