À lire aussi : La Légende de Thor (Beyond Oasis) arrive dans la gamme SEGA Forever


Sorti en 1991, Decap Attack s'inscrit dans une longue tradition de jeux de plateformes. A l'époque et encore aujourd'hui d'ailleurs, ce qui fait son originalité, c'est le contexte qui est utilisé. Vous prenez les commandes de Chuck D.Head une momie sans tête qui ne rêve que d'une chose... La retrouver.

Vous pensiez que le jeu vidéo, c'était mieux avant ? Et bien avec Decap Attack on était en face d'un titre qui n'était que le rhabillage complet d'un jeu qui était déjà terminé presque un an auparavant et sorti sous le nom de Magical Hat no Buttobi Torbo! Daiboken (à vos souhaits !). On change les sprites et hop ! Un nouveau jeu...

Cela n'a pas empêché feu Consoles + de le noter 92% devant le large panel de possibilités qu'il offrait pour l'époque. Heureusement, aujourd'hui, tout ceci est gratuit si vous consentez à regarder une pub de temps en temps. Si vraiment vous accrochez et que vous voulez en profiter à fond c'est possible pour 2,29€ sans les pubs que ce soit sur les machines à système Android ou sur iOS.

Que ceux qui y ont joué sur Megadrive à l'époque lèvent la main ! Bravo, vous êtes un vieux !