La dernière bande-annonce de Death Stranding Director's Cut est là, rien que pour vos yeux. Il s'agit d'un trailer concocté par Hideo Kojima lui-même, ce dont il n'a pas manqué de parler durant les semaines de sa préparation. Particularité de la vidéo : elle utilise des captures de la version PS5 en affichage large 21:9. Pour ceux qui se demandent, l'image est en fait rétrécie pour mieux offrir un champ de vision étendu. Le ratio 16:9 standard de la console est employé pour produire un affichage letterboxing en 21:9.

À noter que le morceau utilisé est français. Le designer japonais a révélé que l'on entend la chanson Goliath, tirée de l'album S16 de Woodkid.

Le trailer à l'heure

Un peu plus de 4 minutes suffisent à présenter le jeu sans vraiment dire de quoi il est question, mais en montrant bien son casting assez fou (Norman Reedus, Lindsay Wagner, Léa Seydoux, Niholas Winding Refn, Margaret Qualley, Guillermo del Toro et le merveilleux Mads Mikkelsen) ainsi que quelques nouveautés. Plongée dans un futur pas amusant où un événement baptisé death stranding a connecté le monde des vivants à celui des morts, Death Stranding nous narre les aventures de Sam Porter Bridges, livreur dans une Amérique en ruines, et porteur d'espoir.

Avec ce Director's Cut, Kojima Productions entend proposer l'expérience ultime du jeu sorti en novembre 2019. Armes, équipements et véhicules inédits, nouveaux modes, plus demissions et de zones à explorer, trames narratives enrichies et des améliorations de l’interface sont au programme, au même titre que des fonctionnalités online revues. Emmener Sam au stand de tir ou sur les routes pour de la course feront partie des distractions supplémentaires d'un titre qui se profitera de la DualSense et deux modes d'affichage : le mode Performance avec la 4K mise à l’échelle et jusqu’à 60 FPS, ou bien le mode Qualité en 4K native.

Death Stranding Director's Cut arrive le 24 septembre sur PS5 et plus tard sur PC. On rappelle que les possesseurs de la version PS4 pourront procéder à la mise à niveau pour 10 euros.