Après un premier épisode salué par la critique et les joueurs, Hideo Kojima rempile avec Death Stranding 2. On retrouvera ce bon vieux Sam Briges (Noramn Reedus) accompagné d’autres personnages clé comme Fragile (Léa Seydoux), dans un tout nouveau récit qui s’annonce d’ores et déjà bien plus ambitieux que le précédent.
Pourtant, le jeu a bien failli avoir de gros problèmes.

Une prise de risque qui aurait pu coûter cher à Death Stranding 2

Dans le dernier épisode de Brain Structure, son fameux podcast Spotify, Kojima est revenus sur l’écriture de ce Death Stranding 2 et a dévoiler un petit secret qui aurait pu drastiquement altérer le jeu et son développement.
Lors de son podcast, l’homme avoue avoir pris de très gros risque lors de l’écriture du jeu. Il déclare avoir créé l’un de ses personnages clé en s’inspirant trait pour trait d'Elle Fanning, l’une des nouvelles figures de Death Stranding 2. Le hic, c’est qu’il avait complété ses travaux avant même que l’actrice n’accepte le job.

J'ai voulu utiliser les talents et le charme d'Elle pour créer un personnage pas comme les autres. [si Elle n'avait pas accepté] j'aurais dû jeter les scènes que j'avais écrites puisqu'elle joue un rôle majeur. [...] Je ne peux vraiment pas dire grand-chose, mais c'est un personnage très, très important. Et oui, j'ai créé le personnage en pensant à Elle. J'avais donc très peur qu'elle refuse l'offre.

Hideo Kojima, Brain Structure, traduit par PushSquare

Tout est bien qui fini bien

S’il s’en amuse maintenant, Kojima affirme que cela aurait pu avoir un très gros impact sur le développement puisqu’il aurait dû jeter à la poubelle de très nombreuses scènes, et aurait dû les reprendre depuis le début. Un peu plus et on aurait donc pu avoir un jeu complètement différent de l'idée de départ.

Heureusement, tout s'est passé comme prévu. Elle Fanning est bel et bien à l’affiche de Death Stranding 2, aux côtés de nouvelles têtes comme Shioli Kutsuna ou encore Troy Baker.
Le développement du jeu avance tranquillement et les fans n’attendent désormais plus qu’une chose : une présentation et une date de sortie. Mais là, il va falloir attendre encore un peu. Death Stranding 2 est attendu sur PS5 pour sûr et n'a pas encore de date de sortie.