Dambuster Studios (Homefront : The Revolution) a réussi à boucler le développement de Dead Island 2 tant le temps imparti que les équipes s'étaient fixées suite au dernier retard. L'occasion de faire un beau cadeau aux joueurs qui l'attendent.

Dead Island 2 sortira en avance

Neuf ans et trois studios plus tard, le jeu de zombies Dead Island 2 est prêt à infecter la PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Sur le compte Twitter officiel de la franchise, Dambuster Studios annonce que leur bébé est Gold, c'est-à-dire que le développement est arrivé à son terme et que le titre va pouvoir partir en production avant d'atterrir sur les étalages des revendeurs.

Repoussé l'année dernière, cette suite avait besoin de quelques semaines supplémentaires pour peaufiner l'expérience, en solo comme en co-op. Finalement, les équipes ont vu large car le jeu sera disponible une semaine plus tôt, soit le 21 avril 2023 sur consoles et PC.

Vous l'avez demandé, vous l'avez. Dead Island 2 est passé Gold et sortira une semaine plus tôt. Rendez-vous à Hell-A le 21 avril 2023.

D'après ce qu'on a déjà pu voir, Dead Island 2 devrait être un bon délire très gore grâce au système FLESH (Fully Locational Evisceration System). La peau - du moins ce qu'il en reste -, la graisse ou les os des Z ne résisteront pas aux assauts et plieront sous vos attaques sous une gerbe de sang.

Ce deuxième épisode innovera également au niveau des compétences avec un set de cartes, et une compatibilité Alexa Game Control. L'assistant vocal d'Amazon pourra être détourné en jeu afin d'interagir avec les PNJ, distraire les zombies, de changer d'armes ou encore d'utiliser les capacités des différents héros.