A lire aussi : Google Home : Une enceinte connectée pour vous aider au quotidien


Google propose déjà depuis un moment CardBoard, un casque VR en carton. S'il est amusant de voir que tout fonctionne avec CardBoard, on sait aussi qu'il possède pas mal de défauts, et notamment une trop grande latence dans la reconnaissance des mouvements.

C'est en partie pour cela que Google a donc annoncé aujourd'hui son nouveau projet dédié à la réalité virtuelle, du nom de Daydream. Concrètement, il s'agit avant tout d'une plateforme permettant une nette amélioration des possibilités offertes par Android, pour profiter de la réalité virtuelle. Ainsi, Daydream sera intégré à Android N, la prochaine version de l'OS mobile de Google, et permettra donc une meilleure expérience de réalité virtuelle sur les appareils Android.

Histoire de pousser l'expérience plus loin, la firme de Mountain View a par ailleurs dévoilé le design d'un nouveau casque et d'un contrôleur, qui prendront certainement la place du CardBoard dans les prochains mois. Cela permettra ainsi aux constructeurs de penser leurs appareils pour ce nouveau casque. Vous pouvez découvrir tout ça via quelques images dans notre galerie. 

En plus de ça, Google a annoncé que le Play Store allait aussi prochainement avoir le droit à sa section VR, et de grands noms ont d'ores et déjà été mis en avant pour proposer des applications compatibles, comme Ubisoft, HBO, Netflix ou Electronic Arts...

Tout cela devrait arriver d'ici la fin de l'année, du moins aux US. Il faudra probablement patienter un peu plus pour l'Europe.