À lire aussi : Gamescom MGS V : événement spécial avec du gameplay et Hideo Kojima


Désormais remplacé par Kiefer Sutherland (Jack Bauer dans 24h Chrono) pour jouer le rôle de Snake aussi bien en facial capture qu'à la voix, Hayter s'est confié à nos confrères de Nerdreactor pour tout mettre à plat... encore une fois :

Je n'ai jamais signé de NDA [NDLR : No Disclosure Agreement]. Lorsque vous n'êtes pas dans un jeu, il est très difficile pour eux de me faire signer quoi que ce soit.

C'est décevant que les fans croient encore que je vais être dans le jeu, car je pense que cela réduit la pression qui devrait être mise sur Konami et Kojima pour me ramener. Donc, je le répète, je ne suis pas dans le jeu. En aucune façon.

Même s'il n'est plus lié à la saga Metal Gear Solid, David Hayter reste tout de même courtois vis-à-vis de son homologue canadien, l'acteur Kiefer Sutherland.

J'ai vu les bandes-annonces, et j'ai vu Kiefer dedans. Je pense qu'il est un grand acteur, je l'ai rencontré et j'ai passé un peu de temps avec lui. C'est un gars super sympa et je le respecte énormément.

J'ai le sentiment que c'est différent de ce que nous faisions avant. Mais je n'ai rien à dire de négatif à son sujet. C'est un Canadien extraordinaire. Je le respecte énormément.

Tout est dit, le flambeau est bel est bien passé entre les deux acteurs de la série. Aucune chance donc d'entendre Hayter dans The Phantom Pain.

Dans tous les cas, restez connecté sur Gameblog ! Une soirée spécialement dédiée à ce nouvel opus aura lieu à la Gamescom le 13 août.