Pour ceux qui étaient sur place hier soir, ou ceux qui ont suivi la soirée en live sur notre site, sachez qu'il s'agit là de l'un des moments qui a alimenté bon nombre de conversations après la clôture de la soirée.

Pour résumer les "faits", lors de la séance questions/réponses une personne du public a posé la question qui fâche à David Cage. Celui-ci a demandé au père d'Heavy Rain et de Beyond s'il ne préférait pas se tourner vers le cinéma compte tenu de ses ambitions qui devaient se limiter aux consoles. De plus, le joueur s'est dit n'être pas un amateur du gameplay proposé dans les jeux de Quantic Dream, une intervention qui mettait les pieds dans le plat, donc.

David Cage a donc répondu, une fois de plus, qu'il n'était pas un réalisateur frustré et qu'il essayait d'apporter quelque chose de différent avant de conclure :

Il y a des joueurs différents, des goûts différents, des jeux différents.

Là est sans doute le message que David Cage souhaite donner avec  Beyond : Two Souls : le jeu vidéo se doit de proposer autant de diversité que les autres arts et ne pas se cantonner à un nombre restreint dans un genre ou type de jeux. Parmi les millions de joueurs existant, certains désirent jouer ou vivre des expériences différentes et donc se lancer dans des jeux différents.

Cette avant-première a été aussi l'occasion pour David Cage de valoriser son équipe, à la grande surprise du public, une centaine de membres de Quantic Dream était sur scène pour recevoir les applaudissements de la salle. Nous avons pu capter ce moment pour vous le transmettre :

Beyond : Two Souls sera disponible le 9 octobre prochain. Nous vous donnons donc rendez-vous prochainement pour notre verdict avec notre test.