Souvenez-vous, dans les premières vidéos partagées de Cyberpunk 2077, on découvrait des cinématiques où V, notre personnage, était totalement visible. Manifestement, les développeurs n'avaient pas l'intention que cela soit le cas très souvent.

Comme d'abord dévoilé à travers un échange devenu public, les développeurs de Varsovie ont choisi que la visite de Night City - tout comme ses plaisirs (comprenez les scènes de sexe) - s'effectuerait à 100% en vue subjective. Sauf qu'il n' s'agit pas d'un changement inopiné nécessitant du travail supplémentaire comme certains on pu le croire, mais de la décision initiale.

Marcin Momot, l'homme de la communauté de CD Projekt RED a apporté les précisions nécessaires sur Twitter :

Atteindre une immersion totale en vue subjective est extrêmement important et la décision de que l'équipe de tenter le 100% première personne dans Cyberpunk 2077 est quelque chose qui sera très bénéfique au gameplay et à la narration.

Ceci étant dit, les joueurs pourront toujours voir leurs personnages dans l'écran d'inventaire, les phases de conduite, dans les miroirs et, très occasionnellement, dans certaines des cinématiques.

Bref, rien de bien grave, au contraire. Vous imaginez le général de Gau...euh BioShock ou Deus Ex vus à la troisième personne ?

Cyberpunk 2077 est attendu pour le 16 avril 2020 sur PS4, Xbox One, PC et Stadia.