Prenez le monde de Cyberpunk par exemple : vous savez depuis un bail (au moins) que le jeu de rôle papier qui fait se lever d'un bond notre cher Plume à chacune de ses évocations va être adapté en jeu vidéo grâce aux polonais de CD Projekt RED.

Interrogé sur cette vague de hype assez monstrueuse par Video Games Chronicle, son créateur Mike Pondsmith a tenu à préciser les contours de ce partenariat, expliquant ses choix :

Nous aurions pu faire un jeu vidéo tiré de Cyberpunk avant. Ce n'est pas pour ça que Cyberpunk 2077 fonctionne actuellement, mais parce que CD Projekt RED sont des fans du jeu de rôle papier depuis le début. Bon nombre d'entre eux ont grandi en y jouant. Voilà pourquoi nous avons choisi de travailler avec eux.

Ce jeu était en projet depuis de très nombreuses années, au sein de différents studios. Mais j'ai vu que CD Projekt RED s'en préoccupait réellement, et que ce qui était important pour eux l'était également pour nous. Je savais donc que le jeu serait entre de bonnes mains.

Voici donc pourquoi le studio polonais, évidemment auréolé du succès de son adaptation de la série de romans The Witcher aura remporté le magot, en récoltant au passage les louanges du père Pondsmith.

Les pauvres mortels que nous sommes n'auront plus qu'à juger sur pièces lors de la sortie de Cyberpunk 2077, prévue pour le 16 avril 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.