En 5 ans, Cyberpunk 2077 a su revoir sa copie et réparer tout ce qui devait l'être. Pour autant, certains joueurs réclament encore des changements, mais ils risquent d'être déçus.
Cyberpunk 2077 a tout du phœnix. Après un lancement compliqué en raison de performances qui étaient loin d'être à la hauteur sur une partie des plateformes, il a fallu corriger le tir. CD Projekt s'en est très bien sorti. Le studio se montre même généreux, poursuivant le suivi aujourd'hui. Cependant, il y a un ajout qui n'est pas près de faire son entrée dans le jeu. Soyez prévenu !
Un rêve brisé pour Cyberpunk 2077
Contre tout attente, CD Projekt n'a pas stoppé complètement le suivi de Cyberpunk 2077. Alors que la mise à jour 2.2 devait être la dernière, une 2.3 a finalement été déployée il y a de ça quelques jours. Il semble en plus que ce ne soit pas fini. De nouveaux éléments pourraient bien teaser des nouveautés futures. Dès lors, certains fans avaient bon espoir de voir l'un de leurs rêves devenir réalité pour le jeu.
Parmi les choses que les fans réclament depuis longtemps, il y a une fonctionnalité qui aurait pu voir le jour sur Cyberpunk 2077. Ce n'est autre qu'un mode de caméra à la troisième personne ! Il ne vous aura pas échappé que le jeu se joue entièrement en vue FPS. Or, CD Projekt avait bien envisagé que les deux points de vue soient disponibles à un moment du développement. Finalement, cela a été abandonné en cours de route au projet de l'unique première personne.
Avec l'arrivée d'une nouvelle mise à jour inattendue, certains se sont donc demandés si CD Projekt ne pourrait pas se pencher sur une manière d'intégrer enfin la troisième personne à Cyberpunk 2077. Le studio a pris le temps de répondre sur les réseaux et, malheureusement, cela va faire des déçus. Il indique en effet qu'ils n'ont « pas de tels plans ».
Par conséquent, les joueuses et joueurs vont devoir se faire une raison. En effet, ce n'est pas demain la veille que Cyberpunk 2077 passera à la troisième personne. Ce n'est peut-être pas plus mal comme ça ! La mise en scène du jeu a clairement été pensée pour la vue FPS, jusque dans les échanges avec les PNJ. Cela demanderait un travail considérable pour obtenir un résultat aussi efficace avec un autre point de vue. À défaut, les fans peuvent toujours tenter d'avoir recours aux mods.
Source : Compte X officiel de la licence Cyberpunk.