Une suite très attendue par les fans, depuis que Remedy a su créer la surprise avec sa nouvelle IP en 2019. Si Control était déjà un titre ambitieux, notamment en voulant créer un véritable univers étendu dont Alan Wake 2 devrait d’ailleurs faire partie, Control 2 devrait aller encore plus loin, ça promet d'être énorme. 

Control 2, un jeu encore plus ambitieux que le premier ?

Comme le souligne Tero Virtala, PDG de Remedy, Control 2 est actuellement « le jeu Control au plus gros budget », celui-là même qui était jusqu’ici connu sous le nom de code Heron. De son côté, lors de sa déclaration, le directeur Mikael Kasurinen, n’hésite pas à le présenter comme quelque chose de complètement inattendu, «un nouveau saut dans l’inconnu».

Avec Control, nous avons sauté dans l'inconnu. Nous voulions créer quelque chose de nouveau. Quelque chose de différent, dans un monde pas comme les autres. Avec Control 2, nous ferons un nouveau saut dans l'inconnu. Ce sera un voyage inattendu. Ça va prendra du temps, mais le moins que je puisse dire, c'est que c’est le projet le plus excitant sur lequel j'ai jamais travaillé.

Remedy sur tous les fronts

De son côté, 505 Games se dit heureux de « pouvoir approfondir son partenariat avec Remedy». Il faut dire que Control est un petit succès pour l’éditeur puisque le soft s’est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires depuis sa sortie. voir une suite arriver était donc presque une évidence, mais jusqu’à aujourd’hui, rien n’avait été officialisé.

Control 2 et se greffe désormais aux autres projets du studio parmi lesquels on retrouve bien évidemment Alan Wake 2, mais aussi un titre multijoueur dans le même univers. Pour l’heure connu sous le nom de code Condor, le jeu est actuellement développé par l’équipe Vanguard de Remedy.