S'entretenant avec Stephen Totilo du site Kotaku, Shigeru Miyamoto s'est vu interrogé sur l'éventualité d'une convergence entre les machines, qui permettrait une concentration plus appliquée dans le développement vidéoludique. La réponse du padre du jeu vidéo game, comme on l'appelle dans les milieux autorisés, est sans équivoque.

Je peux vous dire que, au sein-même de Nintendo, le fait que notre environnement de développement diffère entre notre console de salon et notre console portable est une source de stress et de défi pour nos équipes.

A mesure que nous avançons, nous prêtons attention à ce qu'il est possible de faire pour unifier nos conditions de développement.

Même s'il n'y a pas confirmé de l'arrivée d'une console unifiée... la tendance semble se consolider.

Autrement dit, dans un futur proche, il n'est plus inimaginable de voir arriver un système unique, comme ce que l'on peut trouver avec les plateformes iOS et Android, pour deux supports Nintendo, un sédentaire et un nomade, qui feraient tourner les mêmes titres.

Et du coup, pouf, pas de décalage dans les disponibilités comme pour Smash Bros. sur Wii U et 3DS. Avouez, ce serait magique.