À lire aussi : Anecdote jeu vidéo : Condemned, il est impossible d'avoir tous les Succès


Après deux titres fort réussis sur Xbox 360, surtout le premier d'ailleurs, Jace Hall détenteur unique des droits de la série, comme il le précise sur son message Facebook,  a sondé la communauté sur son mur, hier, pour demander si une prochaine itération du FPS d'horreur, serait bien accueillie.

Voici son message :

Pensée profonde... et une question

J'ai aidé à créer une licence de jeu vidéo sur console, appelée Condemned. J'en possède actuellement la totalité des droits. ll y a eu deux titres sortis de la série : Condemned : Criminal Origins et Condemned : Bloodshot - ils ont tous deux ont bien réussi et on me demande constamment quand une troisième version du jeu pourrait être créée.

Depuis que je suis concentré sur d'autres choses, et je le serai pour un certain temps, cette licence n'a pas bougé. J'envisage ainsi de trouver une équipe de développement indé intéressée et expérimentée AFIN DE LEUR FOURNIR CETTE LICENCE, pour qu'ils puissent la prendre en charge et la faire avancer.

En tant qu'indé, il peut être très difficile d'obtenir l'attention marketing / médias sur un projet de JV. Cette licence est déjà très connue, et en demande, et qui plus est dans un genre / catégorie innovants. Devrais-je creuser plus avant cette idée ? Qu'en pensez-vous ?

Eux, je ne sais pas, mais perso, une troisième version sur new gen me ferait sursauter de joie. Et de peur, sans doute ! Qu'en pensez-vous cher amis ?