Sega vient de m'annoncer au téléphone à l'instant même l'arrivée prochaine, au 1er trimestre 2008 pour être exact, de Condemned 2 : Bloodshot, sur Xbox 360 et PlayStation 3 ! Eh bin mes cadets ! Toujours dans la peau torturée de Ethan Thomas (rien à voir avec Antoine), l'ancien agent du Serial Crimes Unit, le jeu développé cette fois encore par Monolith Productions vous permettra de partir à la chasse aux serial killers de tout poil, et accessoirement à celle de vos démons intérieurs. Cet agent spécial doit également, en guise de pseudo sous-enquête, partir à la recherche de son ancien collègue disparu.

L'éditeur japonais annonce un système de combat tout beau tout neuf, avec des combos défensifs et offensifs de premier choix, ainsi que des fonctionnalités en ligne à plusieurs, notamment dans le mode Deathmatch, qu'on nous annonce comme possédant "les combats au corps à corps les plus violents que le genre FPS n'ait jamais vu de sa life". Mazette !

De tout nouveaux instrument scientifiques font aussi leur apparition, pour encore plus de déduction Colomboienne au programme. A ce propos, les meurtres pourront être résolus de plusieurs manières différentes. Bon, tant mieux. Ecoutons maintenant le Directeur Marketing Europe chez Sega, Gary Knight (rien à voir avec Michael) :

Condemned est un jeu qui a vraiment choqué et effrayé les joueurs grâce à ses détails subtils, son histoire complexe et une tension à faire frémir tout au long du jeu. Condemned 2: Bloodshot reprend ces trois éléments tout en les améliorant, fournissant une expérience de jeu mature qui va constamment surprendre les joueurs et les tenir en haleine du début à la fin de l'aventure.

Sur ce, je me casse. Adieu ! Ah oui : aucune photo pour le moment, il faudra repasser plus tard. Ou jamais.