: La somme de $35 millions ayant été contredite par les sources d'IndieWire, nous avons modifié l'article original. Selon le site américain, l'animation du héros supersonique n'était pas finalisée au moment de la décision, et n'aurait donc pas eu l'impact financier précédemment évoqué.

Prenez le design original du père Sonic pour son adaptation sur grand écran, par exemple : quel créatif encore doté de ce précieux sens qu'est la vue aurait-il pu valider pareille ignominie sans avoir une arme à feu braquée sur la tempe ? A priori personne. Et pourtant, c'est bien sous les traits qui hantent peut-être encore vos nuits que Paramount avait choisi de nous dévoiler Sonic Le Film en avril dernier.

Quelques sueurs froides et autres levées de bouclier plus tard, nous constations la semaine dernière que le Sonic nouveau ressemblait à... Sonic. Dingue ça. Mais le plus cocasse, dans l'histoire, c'est que la facture de ce relooking dont l'évidence sautait aux yeux du premier venu aura coûté la bagatelle de... 5 millions de dollars ! En plus de provoquer l'hilarité sur Internet, le retour des fans aura même contribué à relancer localement l'économie.

Cela suffira-t-il pour faire de Sonic Le Film un chef-d'oeuvre du septième art ? Allez savoir, la réponse est sans doute déjà dans la question... Pour trancher, il vous faudra découvrir l'ampleur de ce ravalement de façade dès le 12 février 2020, lorsque le hérisson débarquera dans les salles obscures.