La sortie de Cities Skylines 2 sur consoles, initialement prévue pour le printemps 2024, est reportée, comme l'ont annoncé Colossal Order et Paradox Interactive. Cette décision a été prise en raison des difficultés rencontrées pour optimiser le jeu à un niveau satisfaisant pour les consoles. Il fallait s'y attendre mais c'est pour votre bien et celui du jeu. Donc l'un dans l'autre...

Du retard pour la version console de Cities Skylines 2

Mariina Hallikainen, PDG de Colossal Order, et Mattias Lilja, directeur adjoint de Paradox Interactive, ont présenté leurs excuses aux fans pour les retards ainsi que pour les problèmes rencontrés avec le DLC Beach Properties. Ils ont également souligné que le développement de la version console progresse séparément de celui sur PC, afin de ne pas diviser l'attention et les ressources de l'équipe.

Bien que la nouvelle fenêtre de lancement envisagée soit octobre 2024, les dirigeants de Colossal Order ont choisi de ne pas confirmer de date précise avant d'avoir évalué les progrès des prochaines versions du jeu. Ils souhaitent éviter de faire des promesses qu'ils ne sont pas sûrs de pouvoir tenir, reconnaissant ainsi l'incertitude persistante autour de la date de sortie. Bref, ça peut donc être aussi pour 2025.

En réponse aux critiques concernant le DLC de Cities: Skylines 2, Paradox Interactive a décidé de rendre l'extension gratuite pour tous les futurs acheteurs et de rembourser ceux qui l'avaient déjà acquise. De plus, tous les DLC prévus ont été reportés à 2025. Cette démarche de transparence vise à maintenir la confiance des joueurs. Tout en leur assurant que l'équipe fait de son mieux pour offrir une expérience optimale, qui réponde aux attentes des joueurs dès le lancement, mais cela nécessitera du temps.

Le report de la sortie de Cities: Skylines 2 sur consoles peut initialement décevoir les fans impatients, mais ce délai est en réalité une nouvelle encourageante pour la qualité finale du jeu. En effet, Colossal Order et Paradox Interactive ont pris cette décision dans le but d'optimiser davantage le jeu. Assurant ainsi une meilleure expérience utilisateur lors de sa sortie.