Ceux qui attendent du contenu inédit pour Cities: Skylines 2 vont devoir patienter encore un peu. Le premier grand DLC du jeu, Bridges & Ports, vient d’être repoussé à la fin de l’année 2025. Un nouveau report qui s’ajoute à une série de retards, mais cette fois, le studio Colossal Order explique vouloir aller plus loin dans le contenu et ne pas proposer une extension “à moitié finie”.

Un lancement chaotique à digérer pour Cities Skylines 2

Depuis sa sortie fin 2023, Cities: Skylines 2 n’a pas eu la vie facile. Performance en berne, fonctionnalités manquantes, promesses non tenues... Le studio a rapidement dû revoir ses priorités. Plusieurs DLC prévus initialement au premier semestre 2024 ont été repoussés, dont Beach Properties, qui a finalement déçu par son prix et son manque de contenu. La réaction de la communauté a été si forte que Colossal Order a gelé le développement des autres contenus payants, y compris Bridges & Ports, pour se concentrer sur les bases du jeu.

Dans un message publié sur les forums officiels, l’équipe de Cities Skylines 2 explique avoir pris une décision difficile mais nécessaire. Après plusieurs mois de travail et un premier retour des joueurs en accès anticipé, il est clair que si les ponts sont “excitants” et les ports fonctionnels, le reste de l’extension manque encore de finition.

Plutôt que de sortir un DLC Cities Skylines 2 bancal, le studio préfère donc prendre son temps pour “ajouter plus de profondeur”. L’objectif est d’arriver à une version à la hauteur des attentes des joueurs, qui ont été échaudés par les précédents retards.

Cities Skylines 2

Un petit avant-goût dès juin

Pour ne pas laisser la communauté de Cities Skylines 2 totalement sur sa faim, Colossal Order annonce quand même une mise à jour gratuite prévue pour le 11 juin. Elle comprendra deux nouveaux ponts, trois quais et trois jetées de loisirs. Ce contenu, initialement prévu pour accompagner le DLC, servira de “teaser” en attendant la sortie complète de l’extension.

Autre élément clé encore manquant, l’éditeur d’assets de Cities Skylines 2, pourtant jugé “crucial” par les développeurs. Annoncé depuis longtemps, il tarde toujours à arriver. Ce retard est lui aussi un frein important pour la communauté, notamment les moddeurs, qui peinent à enrichir le jeu comme cela avait été le cas avec le premier Cities: Skylines.

Quant à la version PS5 et Xbox Series X|S, elle reste sans date de sortie. Prévue à l’origine en même temps que la version PC, elle n’a jamais vu le jour. Les limitations techniques sur consoles freinent visiblement le développement, et Colossal Order a reconnu en mars dernier qu’il n’y aurait “aucun lancement avant l’été”. Depuis, plus de nouvelles.

Source : Colossal Order