La Chine frappe fort pour lutter contre l'addiction aux jeux vidéo des jeunes chinois. Et cela passe sans concession par une politique de censure. Ainsi désormais, pour n'importe quel jeu en ligne, les utilisateurs devront renseigner un code d'identité unique et une date de naissance.

Cela se traduira pour les mineurs à une interdiction pure et simple du jeu en ligne entre 22h00 et 8h00 du matin. La restriction concerne aussi le temps de jeu avec une limite fixée à 1h30 par jour en semaine.

Le week-end cette limite augmente jusqu'à 3 heures par jour. Pour couronner le tout et frapper un dernier (grand) coup, une limite d'argent qui peut être dépensé par mois est aussi fixée (dans les micro-transactions), ce qui pour le coup n'est peut être pas plus mal. Un jeune de moins de 16 ans ne pourra ainsi pas dépenser plus de 36 euros par mois en contenu additionnel et 72 euros pour les jeunes de 18 ans.

Le but de cette politique est aussi de rendre les jeunes du pays plus studieux.

Que pensez-vous de cette politique de restriction ? Est-elle justifiée dans le cas de la Chine ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.