Le grand gourou de la communication chez Sony C.E.A, Mister Jack Tretton, s'est laissé allé à quelques confidences qui, je n'en doute pas, feront sans doute encore couler pas mal d'encre et de salive dans les prochains jours. En s'épanchant joyeusement auprès du magazine online Gamepro, le jovial JT a répondu à ses interlocuteurs, notamment à propos de la manette SIXAXIS, tant décriée depuis sa création pour avoir perdu (question de droits) la sacro-sainte vibration chère aux joueurs depuis des années. Question/Réponse, là maintenant tout de suite, et ne croyez surtout pas que nous sommes la 122ème roue du carosse hein :

Question du journaliste :

N'avez-vous jamais pris en considération le fait de sortir une manette SIXAXIS "Pro", avec notamment des sticks analogiques décalés et la vibration, pour un prix plus élevé ?

Réponse de Jack Tretton :

Nous avons une approche limitée concernant la manette PS3. Si vous voulez vraiment avoir autre chose que cette manette, nous laissons cela aux éditeurs tiers. Là nous parlons d'une approche territoriale. Vous verrez prochainement des périphériques de Sony C.E.A. qui s'adresseront avant tout aux américains. Je n'ai rien d'autre de particulier à ajouter, mais nous sommes évidemment ouverts à un changement de la manette Sixaxis si cela s'adresse aux joueurs nord américains.

 

Et là tout est dit.