À sa sortie initiale en 2011, Catherine, jeu de réflexion sexy et maboule supervisé par Katsura Hashino était comme la crise de la trentaine : très dur à surmonter. On peut dire que cela collait au propos mais les phases de puzzles, qui constituent une grande partie du gameplay, se révélaient vraiment trop sacquées pour le commun des mortels. Une mise à jour plus tard, ça allait déjà mieux.

Mais pour Catherine : Full Body, restauration de cet excellent titre PS360 en y ajoutant un nouveau personnage féminin, Qatherine, qui semble avoir ses arguments pour faire craquer le héros, Vincent, les développeurs ont voulu à nouveau arrondir les angles - en plus d'administrer un Arrange Mode qui modifiera la structure des niveaux pour plus de rejouabilité.

Le site japonais de Full Body s'est mis à jour tout récemment pour parler des modes de difficulté Facile et Sécurité et de ce qu'elles peuvent renfermer. Il révèle en vidéos les fonctionnalités qui permettront aux plus flemmards de suivre la trame sans avoir à recommencer encore et encore.

  • Autoplay, qui fait le boulot à votre place
  • Automatic Undo, qui refait une portion en mieux au cas où une petite erreur pénalise l'ascension
  • Retry Assist, pour reprendre à l'endroit exact de son échec
  • Line Display, qui permet de voir les blocs auxquels s'accrocher

Catherine Full Body sera de sortie le 14 février 2019 sur PS4 et PS Vita au Japon. Pour l'Occident, on attend toujours une date autre que hiver 2019. Vite, s'il vous plaît.