Voici le communiqué que nous fait parvenir l'éditeur Zynga (Farmville), pour aider les sinistrés du Japon. Ils permettront à chacun d'entre nous de donner un peu de leur temps et de leurs sous afin de venir en aide aux Japonais dans le grand besoin depuis hier. une excellente initiative qu'il faudrait voir se multiplier dans les prochaines heures.
SAN FRANCISCO - 12 Mars, 2011 Zynga Inc. a annoncé aujourd'hui en partenariat avec Save the Children la mise en place d'une collecte de fonds sur plus de sept de ses jeux afin de soutenir le Japon dévasté par le tremblement de terre et le tsunami. Zynga donne à ses 250 millions de joueurs la possibilité de faire un don de 100% du prix d'achat des nouveaux objets virtuels, au Japan Earthquake Tsunami Children Emergency Fund créé pour les besoins urgents des enfants au Japon par Save the Children. Facebook a fait don de tous ses Crédits Facebook générés par les achats à la collecte de fonds.
« C'est exaltant de voir les équipes de Zynga prendre spontanément des mesures de partenariat avec nos joueurs du monde entier pour aider le Japon", a déclaré Mark Pincus, PDG et fondateur de Zynga." Nous espérons que les millions de personnes qui se connectent à nos jeux tous les jours prendront également des mesures pour aider le Japon, comme nous les avons vu faire lors de notre opération de soutient en Haïti. "
Les joueurs ont la possibilité de faire des dons dans les jeux suivants, 100% du prix d'achat des biens virtuels est reversé au fond :
- Café World : Les joueurs peuvent placer des décorations japonaises dans leur café au profit de l'initiative.
- CityVille : Les citoyens peuvent planter des patates douces en édition limitée pour nourrir leur population et augmenter les stocks de leurs restaurants
- FrontierVille : Les joueurs peuvent acheter une vache de Kobe en édition limitée et la placer à la frontière.
- Farmville : Les agriculteurs peuvent planter des radis en édition limitée qui ne flétriront jamais.
- Words With Friends : Les joueurs peuvent donner en cliquant directement sur le bouton Save the Children placé dans le jeu.
- YoVille : Les joueurs peuvent acheter des maisons et des meubles inspirés de l'architecture et du design japonais.
- Zynga Poker : Les fans ayant une flush royale peuvent donner en achetant un accès à une table VIP
- zBar : Les joueurs peuvent donner en cliquant directement sur le bouton Save the Children situé sur la barre en haut du jeu sur Facebook.
Zynga.org s'engage à transformer le monde via les biens sociaux virtuels des jeux Zynga. Depuis la création de Zynga.org en octobre 2009, les joueurs de Zynga ont collecté plus de 6,8 millions de dollars reversés à plusieurs organisations internationales à but non-lucratif.
D'autres jeux Zynga vont sortir des objets en édition limitée dans les jours avenirs. Cliquez sur le lien ci- dessous pour aider les secours en cas de catastrophe et apporter soutient aux enfants affectés par le désastre au Japon.
Le site pour faire des dons : https://www.savethechildren.org/japanzynga