Depuis ce vendredi 7 juillet, les abonnés de Netflix peuvent se plonger dans la toute première saison de Castlevania. A peine celle-ci disponible qu'un de ses producteurs, a officialisé avoir eu le feu vert pour la suite.
Il semblait acquis depuis la première annonce que les aventures animées de Trevor Belmont n'allaient pas s'arrêter à une seule saison. Mais il fallait en être assuré. Et c'est Adi Shankar qui s'est chargé de l'annoncer au cours d'une interview avec Cinema Runner. Lorsqu'il lui est demandé s'il y avait des éléments de la série vidéoludique qu'il aurait voulu implémenter sans trouver comment y parvenir :
Je vous rappelle qu'il ne s'agit que de la Saison 1. Non seulement la Saison 2 a déjà été validée, mais le nombre d'épisodes dans celle-ci a été doublé, il y aura 8 épisodes. On est loin d'avoir tourné la page concernant cette histoire.
Bonne nouvelle, donc, pour celles et ceux qui ont apprécié la façon dont a été traitée la licence de Konami avec cette production américaine.
A noter que lorsqu'on l'interroge sur la longévité de l'adaptation et la possibilité qu'elle s'étende au-delà de cet arc scénaristique précis, il répond qu'il va falloir patienter pour le savoir. Hmmm, et si ce show traversait plusieurs siècles et passait par les événement de Symphony of the Night ? Je dis oui d'avance.