Konami a annoncé la commercialisation à partir du 15 décembre prochain d'une collection de musiques de la série Castlevania. On devrait plutôt dire LA collection, puisqu'il s'agit d'une anthologie de CD regroupant les bandes originales de 36 jeux de la lignée Akumajo Dracula - nom japonais de Castlevania. Vous l'aurez sûrement compris, pour le moment, l'offre ne concerne que l'archipel.

Deux coffrets, deux époques

L'éditeur propose sur sa boutique Konami Style d'acheter l'intégrale pour 28.600 Yen (environ 220 euros). Celle-ci comprend en réalité deux coffrets de 13 CD, suivant une répartition logique. Le premier, dans son fourreau noir, regroupera les OST de 25 titres allant du jeu original à Dracula's Curse en passant par Kid Dracula et Rondo of Blood. Et même Castlevania : Legacy of Darkness. Le deuxième, rouge sang, survole 11 jeux sur la période allant de Symphony of the Night à Harmony of Despair. En tout, le compteur monte à 977 morceaux. Bonus sympathique sur la précommande, un autre CD de 14 arrangements MIDI tirés de Castlevania : Dracula X (Vampire's Kiss). Il est tout à fait possible de se procurer l'un et l'autre séparément, pour 14.300 Yen (environ 110 euros), notamment sur le site nippon d'Amazon.

Castlevania : une actu prémonitoire ?

Voilà quelques semaines que l'actualité s'agite autour de Castlevania. Après la nouvelle sortie de Grimoire of Souls en version Premium sur l'Apple Arcade, la petite vague a publié une compilation très intéressante. Voilà quelques jours que l'on peut se procurer Castlevania Advance Collection. Testée par nos soins, et nos cernes, la réunion de Castlevania : Circle of the Moon, Castlevania : Harmony of Dissonance et Castlevania : Aria of Sorrow, à laquelle s'ajoute Vampire's Kiss est une très bonne raison de replonger dans une licence qui n'a plus offert de production de gros calibre depuis longtemps. Mais est-ce que le succès de la série Netflix fera enfin réfléchir les dirigeants de la société tokyoïte ? Parce que bon, nous sommes nombreux à avoir les crocs.