Si pour l'instant, et en dépit du regain d'intérêt dû notamment à la série Netflix, aucun nouvel épisode ne semble en chantier, Castlevania est semble-t-il toujours dans un coin de la tête des dirigeants de Konami.

L'organisme de classification australien a en effet, comme vous pouvez le voir dans notre galerie d'images ci-dessous, accueilli ce 12 mars 2019 un jeu intitulé Castlevania Anniversary Collection.

Si aucune annonce n'a encore été faite, on imagine que la chose sera révélée prochainement. Lancée en septembre 1986 sur Famicom Disk System avec un premier épisode qui figure aujourd'hui comme un classique, comporte plus d'une trentaine de représentants comprenant pas mal de remakes, de remasters et Pachinko/Pachislots.

La logique voudrait qu'avec un nom comme celui-ci, on se retrouve avec une compilation des trois premiers, parus sur NES. Mais pourquoi pas pousser avec un méga pack intégrant Super Castlevania IV (la nudité, mentionnée dans le dépôt, étant présente à travers des statues qui avaient été évidemment censurées en Occident, comme dans Castlevania III) et Chronicles, voire les jeux Game Boy, Game Boy Advance et DS ainsi que PS2 ?

Soyons fous et imaginons un vrai cadeau d'anniversaire pour les fans. Mais gardons la tête froide en attendant une éventuelle annonce. Pour l'instant, le portail de la licence n'a en tout cas rien trahi.