Si on sait que Capcom est au taquet ces dernières années, avec notamment la résurrection de franchises de combat entre autres, il est assez étonnant de constater que les consoles HD ne sont pas les seules à profiter du savoir-faire de la firme nippone.
Plus précisément même, Capcom, par l'intermédiaire de Christian Svensson, vice-président de la société, pense tout simplement que le PC fait d'ores et déjà partie des plates-formes leaders actuellement. Et de plus en plus.
Ainsi, selon nos confrères de Eventhubs (via les forums de Capcom Unity), Svensson compte de plus en plus sur le PC, pour élargir son audience. Ainsi, il s'en explique :
Depuis que je suis arrivé à Capcom, il y a six ans, j'ai vu le PC comme une plateforme très importante pour la société et pas seulement du fait de l'audience potentielle, mais également pour ce que le marché PC apprend à notre entreprise.
Les pays dits émergents dans le domaine du vidéoludisme, tels que la Chine, la Russie ou encore la Corée ou le Brésil, sont aussi un facteur déterminant qui a poussé Capcom à aller de plus en plus régulièrement sur PC. Voici ce qu'il ajoute :
A mesure que nous continuons à nous développer en Russie, Chine, Corée et Brésil, le PC devient de plus en plus important pour nous : il est la plateforme principale dans ces territoires.
La puissance de la dématérialisation, donc...