Bud Spencer & Terence Hill Slaps And Beans 2 est en développement sur PC. Les jeunes gens de Trinity Team, studio indépendant italien basé dans la merveilleuse ville de Bologne, ont révélé les premiers éléments de cette suite que les enfants de La 5 ne pourront qu'attendre impatiemment. À nouveau réunis comme cul et chemise, Bud Spencer et Terence Hill repartiront naturellement dans un beat them up à l'ancienne. Avec quelques aménagements par rapport à un premier épisode plein de bonnes intentions mais pour le moins limité (voir notre TEST).

"T'as pas eu ta dose ?"

L'histoire enverra encore les deux compères dans des séquences inspirées de leurs longs-métrages. Évidemment, on passera par du décor de western ou les rues de Miami. Le système de combat devrait être amélioré, avec plus d'objets à ramasser. Le pixel art devrait gagner en finesse. Et, en plus d'une campagne laissant place à la coopération, un mode mini-jeux jusqu'à 4 participants est prévu. Nouveauté intéressante, le jeu bénéficiera d'un doublage en italien, anglais et allemand. Autre aspect sympathique pour les connaisseurs : des bad guys identifiables feront leur apparition, histoire de ne pas avoir que des hommes de main. Riccardo Pizzuti et Sal Borgese, qui sont apparus dans plusieurs films du colosse barbu et du petit blond, incarneront le grand méchant et son bras droit.

Comme pour l'original, la concrétisation du projet passe par le financement participatif. Avant le 31 octobre prochain, l'objectif est de récolter au minimum 220.000 euros (le premier réclamait 130.000 et s'en était sorti avec 212.557 euros) sur Kickstarter. Cela garantira une bande-son piochant dans les films du duo et une localisation en 12 langues. Vous pouvez donner entre 5 et 5.000 euros. Les contreparties vont de la gratitude des programmeurs à un accès à la Bêta et autres goodies.

Pour le moment, seule la version PC (Steam) est prévue pour mars 2023. Mais une fois de plus, si le premier palier est atteint, alors les versions PS5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, IOS et Android arriveront. Tout comme une éventuelle édition physique.