Dans une longue vidéo de Noclip revenant sur le succès du Battle Royale en Early Access auquel personne ne résiste, Brendan Greene, autour de la 14ème minute de la vidéo, se voit interrogé par Danny O'Dwyer sur les éventuelles préoccupations du lancement en mars dernier, et ceux qu'il pouvait considérer comme ses concurrents.

Ce n'est pas une chose à laquelle je fais attention. Y compris dans le modding, je n'ai jamais fait attention aux autres jeux. On fait notre jeu. On essaye de faire un bon jeu, c'est ma vision, je ne m'inquiète pas des autres.Il y a évidemment des concurrents mais ils font leur truc et nous le nôtre.

Il n'y a aucun intérêt à se battre. Comme je le dis tout le temps, mon boulot c'est de faire des jeux vidéo, mon boulot est de jouer aux jeux vidéo, votre boulot c'est de couvrir le jeu vidéo : nous avons les meilleurs métiers du monde, vous savez.

Je ne comprends pas l'animosité qu'il peut y avoir parfois entre les développeurs, quand ils se critiquent les uns les autres. J'ai envie de leur dire : "Les mecs, on bosse dans le jeu vidéo, faites preuve de putain de bons sens".

Avant de rappeler que le titre développé par Bluehole a atteint le million de dollars de ventes en 5-6 heures et le million d'unités vendues en 16 jours. ce qui, en effet, ne donne pas trop envie de s'inquiéter des autres. Jalousie, Jacuzzi, etc...

Sinon, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS doit arriver le 12 décembre prochain sur Xbox One, sa version 1.0 est attendue d'ici la fin de l'année sur PC.