Il n'aura pas fallu bien longtemps aux aventuriers pour repérer une substantielle modification sur le site officiel de Nintendo Japon : le dernier volet en date, Breath of the Wild vient en effet de se positionner en toute fin d'arbre généalogique, tout en restant séparé du reste de la série par une bien mystérieuse délimitation.

Ce positionnement n'étonnera évidemment pas les joueurs ayant déjà repéré les nombreux indices évoquant un certain Ocarina of Time à travers ses ruines ou l'évolution de ses différents peuples, mais depuis la sortie du livre Hyrule Historia, la chronologie de la série semble avoir été prise au sérieux. On ne rigole pas, au fond !

Le producteur de la série Eiji Aonuma a ainsi récemment été interrogé sur le sujet par le magazine Famitsu, et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui qui incarne désormais The Legend of Zelda ne se prend guère le chou à ce sujet :

L'histoire d'Hyule change avec le temps. Quand nous travaillons sur un nouveau jeu et que nous nous demandons ce que nous pourrions faire, nous pouvons nous dire "Oh, celui-ci s'intégrera bien" et nous le plaçons ainsi avec facilité dans la chronologie de la série.

Mais parfois, nous nous disons plus "Oh zut", et il faut alors changer son positionnement. En réalité, l'histoire officielle a été modifiée à de nombreuses reprises. (rires)

Les fans et docteurs diplômés de la licence ont donc désormais jusqu'à la sortie du prochain épisode pour déterminer si Breath of the Wild vient conclure la timeline durant laquelle Link fut vaincu (dite du Fallen Hero), où l'une des deux autres au dénouement plus heureux. Vous avez trois heures ans.

A la fin de quelle timeline, où placeriez-vous Breath of the Wild ? Et pourquoi ? Faites-nous part de vos analyses hyper pointues et étayées ainsi que vos interprétations dans les commentaires ci-dessous !