The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2, comme nous l'appellerons jusqu'à l'officialisation de son patronyme en bonne et due forme, sera donc le second épisode de la légendaire saga sur la console transportable qui cartonne.

Et si le seul teaser annonçant la suite du jeu de 2017 comblera jusqu'à nouvel ordre les appétits voraces, Nintendo a choisi de brièvement revenir sur Breath of the Wild 2 lors d'une interview publiée sur le site officiel du constructeur.

Satoshi Takizawa, Manabu Takehara et Yohei Izumi - respectivement directeur artistique, designer superviseur et chargé du design des environnements - prennent donc le micro pour revenir sur le développement de Breath of the Wild, premier du nom. Evidemment, la suite s'invite tôt ou tard dans la conversation :

Je ne peux pas parler de la suite à ce stade du développement, mais je veux vous dire que cette fois, nous comptons sur le talent d'une équipe encore plus grande et plus variée pour vous proposer de nouvelles expériences qui dépasseront l'épisode précédent.

L'accent sera mis sur le level design des nouveaux environnements (souterrains ?) de cette suite, puisque c'est dans ce domaine que la majorité des recrutements a eu (et auront) lieu :

Nous avons décidé de recruter plus de level designers.
Sur Breath of the Wild, certains membres de notre équipe travaillaient pour la première fois sur un Zelda, et quelques uns n'avaient même jamais élaboré de décors.

Le trio en profite d'ailleurs pour rappeler en conclusion que Nintendo continue de recruter pour oeuvrer à l'achèvement de ce chantier que l'on imagine évidemment titanesque, dans le meilleur des cas. Aonuma avait d'ailleurs déjà précisé cet été qu'il ne souhaite pas travailler qu'avec des professionnels du jeu vidéo.

Breath of the Wild 2, puisque tel est pour l'instant son blase, sortira vraisemblablement entre aujourd'hui et la fin des temps, sur Switch.