Mayhem is coming. Bordel en approche nous prévient la fin de ce clip, qui intime les spectateurs à se rendre sur le site officiel de Borderlands. La vidéo en elle-même, qui sembler teaser l'annonce imminente de Borderlands 3, est un enchaînement de gros plans sur diverses silhouettes en action, qu'on pourrait décrire comme des figurines de jeu de plateau vierges de peinture.

Le tout s'achève avec un dézoom final qui révèle que le tout forme un masque de psycho, bandit commun qui a pris l'habitude de figurer sur les jaquettes de la saga. Les yeux experts reconnaîtront des personnages emblématiques de la série initiée fin 2009, comme Mordecai, Brick, Lilith, Clap-Trap, Sir Hammerlock ou Ellie ainsi que des Skags et autres Rakks.

Certains sont plus mystérieux. Notamment deux figures plutôt jeunes : une féminine qui semble détentrice d'une certaine puissance - peut-être une sirène ? - et une autre masculine, les deux ayant une tendance à la raie sur le côté en termes de style capillaire, on pourrait tabler sur des jumeaux. Qu'ils arborent le symbole du Culte de l'Arche et paraissent vénérés par les psychos intrigue, tout comme l'apparition très furtive du visage de Handsome Jack...

Pour connaître, espérons, le fin mot de l'histoire de ce teaser intitulé Masque du Chaos, il faudra être devant son Internet, à l'affût du panel de Gearbox à la PAX East, qui se tiendra ce jeudi 28 mars à 19h00 heure française. Comptez sur nous !